top of page

C'est en 2010 dans le sud de la France que deux amis, Jonathan Sendrané et Jonathan Jourdan, passionnés par la musique Rock et Metal des années 70 et 80, décident de se lancer dans l'aventure. Tous deux d'abord intéressés par la guitare, c'est avec l'arrivée de leur ami Romain Bourgeois, lui aussi guitariste, que Jonathan Jourdan s'est finalement installé à la batterie pour constituer le trio principal du groupe. Influencés par des pionniers tels que Metallica, AC/DC, Judas Priest, Motörhead, et bien d'autres, ils débutent leurs premières répétitions.

 

Quelques temps plus tard, le trio commence à chercher de nouveaux membres et joue avec diverses formations sans grand succès, jusqu'en 2013 où débute une nouvelle collaboration avec l'arrivée d'Anaïs Abbadie au chant et de Yann Lehue à la basse. Suite à ces nouvelles rencontres, le nom Evil-Minded est adopté. A cette époque, le groupe écrit ses premières chansons et se produit sur sa première scène dans un style Hard Rock.

 

L'idée d'un premier enregistrement est venue très vite et s'est concrétisée avec l'aide de Plume, un ingénieur du son qui a travaillé avec d'autres groupes français et qui continue de collaborer avec le groupe actuellement. De cette collaboration, en 2015, est née la première démo du groupe intitulée «Rock'N'Roll Road».

 

Suite à des différences artistiques, le groupe se remit ensuite à la recherche d'un nouveau bassiste et d'une nouvelle voix. Après plusieurs castings non concluants, Jonathan Sendrané décida finalement d'occuper le poste de chanteur/guitariste, ce qui amène le groupe à adopter un style plus orienté vers le Heavy Metal. Avec l'arrivé de Damien Oliveira à la basse, Evil-Minded se relance pour composer une deuxième démo qui permet à la formation de jouer dans les festivals et autres scènes.

 

Le premier album du groupe intitulé "Into the Jaws of Death" est sorti le 17 mai 2019, en autoproduction et fut acclamé par de nombreuses critiques de la scène Rock et Metal française mais également internationnale.

 

Après avoir fait vibrer la scène Heavy Metal du sud de la France pendant plus d'un an au son de leur premier opus, Evil-Minded est revenu en studio pour composer de nouveaux morceaux. Cette étape s'accompagna de l'arrivée de Guillaume Lefebvre, fondateur et compositeur du groupe Nemedian Chronicles, qui succède à Damien Oliveira à la basse.

 

Le 04 juillet 2020, le groupe a sorti une nouvelle démo intitulée "Weighing of the Heart" qui comprend trois nouveaux morceaux et dont la pochette est signé Mario Lopez, graphiste ayant travaillé avec des grands noms de la scène Metal tel que King Diamond pour n'en citer qu'un.

 

Suite à cet opus le groupe rentre en contact avec le label français Music-Records et signe un contrat avec ce dernier pour la promotion et la diffusion d'un second album. Durant les diverses périodes de confinement suite à la pandémie de Covid 19, Evil-Minded en profite pour finaliser la composition de 11 nouveaux titres et entre en studio en février 2021 pour produire leur second album intitulé « Lucy's Fate », sortie le 14 octobre 2022 sous le label Music-Records et toujours dessiné par Mario Lopez. Cette date signe également le retour du groupe sur scène après deux années d'activités en studio et loin des projecteurs.

Biographie

bottom of page